Pour le match entre le PSG et Aston Villa ce mercredi soir, Ousmane Dembélé sera très attendu. Depuis le mois de janvier, l’attaquant de 27 ans est dans une forme étincelante. L’international français a pris la place de Kylian Mbappé dans le onze de Luis Enrique. Et il semble le remplacer à la perfection.
Ce mercredi soir, le PSG reçoit Aston Villa pour la phase aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Et s’il y a bien un joueur qui sera particulièrement attendu, c’est Ousmane Dembélé. Depuis le mois de janvier, le champion du monde 2018 est totalement métamorphosé. L’attaquant de 27 ans est tout simplement le meilleur buteur en Europe en 2025 (25 réalisations).
Dembélé, la métamorphose inattendue au PSG
Alors qu’il affichait des lacunes claires à la finition même en première partie de saison, Ousmane Dembélé a radicalement changé de mentalité au PSG. L’international français, recruté pour 50M€ lors de l’été 2023, est devenu létal devant les buts adverses. Luis Enrique a tenté un coup de poker avec lui, qui a fonctionné à la perfection.
Le départ de Kylian Mbappé a tout changé ?
Comme le rapporte AS, le coach du PSG a profité du vide laissé par la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid pour positionner Ousmane Dembélé à sa place, mais plutôt dans un rôle de faux 9. À ce poste, l’ancien du FC Barcelone déstabilise davantage les défenseurs adverses. Le départ de Kylian Mbappé a permis à son compatriote de se révéler sous les couleurs du PSG. Ousmane Dembélé semble même le remplacer à la perfection depuis le mois de janvier.