Lorsque la route s'élève, Gianluigi Donnarumma peine à suivre le rythme. Impérial en Ligue 1, le portier du PSG souffre face aux cadors européens. Le match face à Arsenal mardi soir a mis en lumière les lacunes et le manque de confiance du gardien italien. Pour Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens à Chelsea, Donnarumma présente beaucoup trop de points faibles.
Certes, ce n’était pas un match éliminatoire. Mais la prestation de Gianluigi Donnarumma en Ligue des champions fait jaser. Sa responsabilité est engagée sur les deux buts inscrits par Arsenal mardi soir. Mais surtout, le portier du PSG ne semble pas progresser, que ce soit sur ses sorties aériennes ou son jeu au pied.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Donnarumma de plus en plus menacé
Pour Christophe Lollichon, Donnarumma affiche des lacunes importantes, alors que son concurrent, Matvey Safonov, a déjà fait savoir qu’il ne se contenterait pas d’un rôle de doublure au PSG.
« Il est lourd et même emprunté »
« Donnarumma a des performances correctes en Ligue 1. Il fait des arrêts qui correspondent à ses points forts principaux, sur la ligne, de l’envergure, des arrêts à bout portant. Au-delà de ça, c’est assez limité. Très fort sur ses points forts, très faible sur ses points faibles ? On peut le dire comme ça. Il est lourd et même emprunté. Sur les ballons aériens, il n’existe pas, il hésite. Il est limité tout simplement parce qu’il ne lit pas ce qui se passe » a confié l’ancien entraîneur des gardiens de Chelsea au Figaro.