Alors qu’il n’a jamais caché son peu d’intérêt pour l’exercice médiatique, Luis Enrique est au cœur d’une polémique après avoir refusé de répondre à une question tactique posée par la journaliste Margot Dupont après la défaite du PSG sur la pelouse d’Arsenal (0-2). L’animateur Nagui y est également allé de son tacle contre l’Espagnol.
En déplacement sur la pelouse d’Arsenal pour le deuxième match de Ligue des champions de sa saison, le PSG s’est incliné face à l’équipe de Mikel Arteta (2-0) mardi soir, une rencontre sur laquelle n’a pas voulu s’épancher Luis Enrique au micro de la journaliste Margot Dumont sur Canal+. « Je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique car vous ne la comprendriez pas », a répondu l’entraîneur du PSG, après avoir déjà ignoré plusieurs de ses questions sur Ousmane Dembélé, absent sur décision de l’Espagnol.
PSG : Kombouaré imite Luis Enrique, stupeur au FC Nantes ! https://t.co/PpKTB9z5ly pic.twitter.com/B8ckOIK97u
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
« La suffisance machiste de Luis Enrique »
L’attitude de Luis Enrique est fortement critiquée, et Nagui y est également allé de son tacle sur les réseaux sociaux. « Chère Margot, bravo pour votre travail, bravo pour votre flegme et votre intelligence face à la suffisance machiste de Luis Enrique aveu de sa défaite et de ses erreurs de…tactique », a lâché l’animateur vedette de France 2 sur X.
Margot Dumont s’est excusée auprès du PSG
« Merci à vous après je ne pense pas que ses propos soient machistes, ils étaient adressés à l’ensemble des médias, c’était plus global à mon sens », lui a répondu Margot Dumont. La journaliste de Canal+ a révélé à L’Équipe qu’elle s’était excusée de ce « bad buzz autour de cette interview » auprès du PSG.