Transferts : Après Mbappé, le Real Madrid prépare un coup à 65M€ ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Habitué ces dernières années à attirer de gros joueurs sans débourser d’indemnité de transfert, comme ce fut encore le cas cet été avec Kylian Mbappé, le Real Madrid aimerait en faire de même avec Trent Alexander-Arnold. En cas d’échec avec le joueur de Liverpool, un autre joueur de Premier League plairait à Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid a désormais l’habitude de privilégier le recrutement de joueurs libres pour se renforcer, avec les arrivées de David Alaba, Antonio Rüdiger, et plus récemment de Kylian Mbappé. Florentino Pérez entend utiliser le même procédé pour Alphonso Davies (Bayern Munich) mais également Trent Alexander-Arnold (Liverpool), tous les deux engagés jusqu’en juin 2025.

Le Real Madrid en pince pour Trent Alexander-Arnold

Revelo affirmait encore dernièrement que les Merengue appréciaient fortement le joueur de Liverpool, qui n’a pas encore prolongé avec les Reds et qui sera donc autorisé à s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier 2025 en vue du prochain exercice. Rien n’est encore acté, incitant le Real Madrid à explorer une piste alternative.

Pedro Porro comme plan B ?

Confirmant le fort intérêt madrilène pour Trent Alexander-Arnold, CaughtOffside révèle que le plan B du club espagnol se situe également en Premier League. Carlo Ancelotti apprécie le profil de Pedro Porro (Tottenham), sous contrat jusqu’en 2028 et estimé à environ 65M€ par la direction londonienne. CaughtOffside précise qu’il n’est pas impossible que ce dossier soit une manœuvre du Real Madrid pour faire pression sur Alexander-Arnold et l’inciter à vite donner sa réponse…

Articles liés