Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi… Tous ont marqué leurs générations respectives à leur façon. Et selon Emile Heskey, Kylian Mbappé marcherait actuellement sur leurs traces. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG et le capitaine de l’équipe de France se nourrit même de toute la pression qui l’entoure. Explications
Kylian Mbappé est sous le feu des projecteurs depuis l’âge de 17 ans et son éclosion à l’AS Monaco. En effet, en février 2017, sur la pelouse de ManchesterCity, l’actuel capitaine de l’équipe de France faisait passer un message et depuis, il est toujours resté sur le devant de la scène que ce soit en club ou en sélection où il affiche des statistiques affolantes.
«Zidane l’a fait, Messi l’a fait. C’est au tour de Kylian»
Ancien international anglais et grand nom du football de Premier League des années 2000, EmileHeskey s’est confié au Parisien sur le joueur générationnel qu’est Kylian Mbappé comme d’illustres légendes avant lui. « Il est phénoménal. Tous les dix ou quinze ans, il y a un joueur qui surpasse les générations précédentes. Vous ne pensez jamais que c’est possible et puis ils le font. Zidane l’a fait, Messi l’a fait, Ronaldo l’a fait, je dirais qu’Henry l’a fait aussi en Premier League. Maintenant, c’est au tour de Kylian ».
Deschamps prend une décision avec Mbappé, France 98 valide https://t.co/f7x7nA7BnY pic.twitter.com/EGhi1GdCT7
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
«C’est le meilleur joueur du monde»
Pour le quotidien de la capitale, l’ex-buteur de Liverpool n’a pas manqué de faire savoir que Kylian Mbappé est actuellement le numéro un mondial. « C’est très spécial pour lui de le réaliser si jeune. En termes de performances et de régularité, c’est le meilleur joueur du monde. Avoir tous les regards braqués sur soi, c’est une pression énorme. Mais il ne se contente pas d’y faire face. Il s’en nourrit ».