«Zidane viendra», le PSG n’a qu’une chose à faire
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Zinedine Zidane reste le grand fantasme de l’émir du Qatar pour le poste d’entraîneur. D’ailleurs, à en croire les révélations du Parisien, il ne manque pas grand-chose pour que Doha ne finisse par obtenir ce qu’il souhaite avec l’ancien technicien du Real Madrid, qui pourrait remplacer Galtier au PSG.

Comme le10sport.com vous l’avait révélé dès le mois de juin dernier, le Qatar avait contacté ZinedineZidane pour lui confier le poste d’entraîneur du PSG, mais ce dernier espérait encore à l’époque pouvoir récupérer l’équipe de France et avait donc décliné l’offre. La prolongation de DidierDeschamps jusqu’en 2026 bloque donc l’horizon pour Zidane chez les Bleus, et cela tombe bien, puisque le PSG n’a toujours pas tiré un trait sur son profil.

Le PSG rêve toujours de Zidane

Déjà éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, l’expérience de ChristopheGaltier sur le banc du PSG est peut-être en train de toucher à sa fin. D’ailleurs, selon les dernières tendances, plusieurs profils sont suivis de près en interne, chacun disposant de ses partisans : Thomas Tuchel, ThiagoMotta et donc ZinedineZidane.

« Si l’émir le veut et que Zidane est d’accord… »

Laurent Perrin, le journaliste du Parisien, a d’ailleurs annoncé que l’émir du Qatar aura le dernier mot et garde l’option ZinedineZidane en priorité dans son esprit : « Si l'émir veut Zidane et si Zidane est d'accord, Zidane viendra et Nasser se pliera à cette décision. C'est l'émir qui avait choisi Tuchel et personne à Paris ne l'avait vu venir. Le lien de proximité entre l'émir et Nasser est tel que tout se fait en bonne intelligence. Le patron c'est l'émir. Et l'émir voue une grande admiration à Nasser. Il ne l'écartera pas et la communication est fluide entre eux ». Voilà qui est clair, reste plus qu'à trouver un accord avec ZinedineZidane

Articles liés