Zidane - OM : Le projet a échoué !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières semaines, le nom de Zinédine Zidane a été cité à Marseille à travers le dossier lié à la vente de l'OM. Le champion du monde 1998 ferait partie d'un projet porté par des investisseurs, mais aussi par Julien Fournier, ancien secrétaire général du club marseillais. Mais ce projet semble mort-né si l'on en croit les affirmations de Thibaud Vézirian.

Zinédine Zidane est un vieux rêve des supporters marseillais. Certains espèrent le retour de l'enfant prodigue, lui qui a vu le jour au sein de la cité phocéenne. Mais à l'heure actuelle, il est difficile d'imaginer le champion du monde 1998 débarquer à l'OM, surtout pour intégrer un projet en pleine reconstruction. Comme annoncé par Thibaud Vézirian, seule une vente du club pourrait pousser Zidane à rejoindre l'OM. D'ailleurs, le nom de l'ancien madrilène a été cité dans l'un des projets portés par Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'OM.

Un projet évoqué avec Zidane !

« Concernant Julien Fournier, oui, des échos ont circulé selon lesquels il aurait tenté de s’associer avec un groupe d’investisseurs pour un projet de rachat de l’OM, où Zidane ferait partie de leur projet. Cependant, Julien Fournier n’était pas en relation directe avec le très haut pouvoir saoudien ou émirati. Il a donc dû passer par d’autres personnes, et le deal pour l’OM était déjà bien plus qu’engagé, comme nous le savons » a confié le journaliste.

« Cela n’est pas allé plus loin »

Un projet qui ne serait plus d'actualité. « La vente du club était déjà négociée, notamment via le processus de fusion-acquisition. En fait, il arrive un peu tard dans la bataille, sans avoir, entre guillemets, ‘le bras assez long’. Son nom a fuité parce qu’il y a eu une tentative, mais d’après mes informations, cela n’est pas allé plus loin que ça. Il n’a pas assisté à des réunions à ce sujet avec des personnes très haut placées » a confié Vézirian pour Team Football.

Articles liés