Après deux passages comme entraîneur, Zinedine Zidane n’exclurait pas de revenir au Real Madrid, et l’intérêt serait réciproque à en croire la presse espagnole. Un retour qui dépendra avant tout de la position de Carlo Ancelotti pour son avenir et de ses résultats cette saison, alors que la fédération brésilienne le presse pour en faire son nouveau sélectionneur.
Libre depuis son départ du RealMadrid avant l’été 2021, Zinedine Zidane prend son mal en patience et se montre exigeant pour son retour sur le banc de touche. Rares sont en effet les postes susceptibles de l’intéresser, lui qui verrait notamment d’un bon œil un retour au RealMadrid ou une arrivée du côté de la Juventus. Une troisième aventure dans la capitale espagnole semble en effet crédible alors que le flou persiste concernant l’avenir de CarloAncelotti, dont le bail arrive à expiration et qui apparaît comme la priorité du Brésil pour le poste de sélectionneur. Selon le journaliste ibérique JoséAlvarez, Zidane aurait déjà été contacté par le RealMadrid, qui pense à la suite, et ce à deux reprises. Le premier appel remonterait à il y a un mois et une relance aurait eu lieu ces derniers jours, mais toute offensive concrète dépendra de la décision de CarloAncelotti.
Vente OM : Un projet est annoncé avec Zidane, le verdict tombe https://t.co/rlTajkkbv5 pic.twitter.com/2RUGm4679Z
— le10sport (@le10sport) October 20, 2023
Ancelotti heureux à Madrid, le Brésil l’attend toujours
Et le verdict pourrait tomber rapidement puisque la fédération brésilienne attendrait une décision définitive de Carlo Ancelotti avant la fin de l’année 2023 comme l’explique Marca. Un accord verbal aurait été trouvé entre les deux parties, mais l’Italien ne serait pas pressé de trancher, lui qui n’exclurait pas non plus une prolongation au RealMadrid. Ce que n'écartent pas les dirigeants, qui veulent néanmoins attendre l’avancée de la saison avant de trancher sur le sort de leur entraîneur.
« Tout sera bientôt éclairci »
Pour l’heure, CarloAncelotti reste concentré sur le RealMadrid et exclut toute participation à la prochaine Copa America qui aura lieu du 20 juin au 16 juillet 2024. « Je suis très heureux au Real Madrid, a encore insisté le technicien merengue ce vendredi en conférence de presse. Je suis un peu égoïste parce que dans mon travail, c'est nécessaire. Si je veux prolonger ou pas, je ne parle pas de mon avenir. Mon avenir c'est demain, mercredi et le Clásico. Le Brésil ? Il y a beaucoup de rumeurs, mais tout sera bientôt éclairci. » ZinedineZidane attend lui aussi la réponse tant attendue.