C'est déjà terminé pour Marcelino ! Moins de trois mois après son arrivée à Marseille, le technicien espagnol a présenté sa démission après les évènements survenus lundi soir à la Commanderie avec Pablo Longoria et les ultras. La question se pose désormais : qui pour le remplacer ? Une chose est sûre, ce ne sera pas Zinédine Zidane.
C'est désormais officiel, Marcelino n'est plus l'entraîneur de l'OM. « Dans la continuité du communiqué publié hier soir au sujet de l'équipe dirigeante, l'Olympique de Marseille considère que les événements du 18 septembre dernier ne permettent pas à Marcelino et à son staff technique d’exercer dans de bonnes conditions la fonction pour laquelle ils ont été engagés » a annoncé le club marseillais, après la réunion qui a eu lieu à la Commanderie lundi soir et qui a vu certains leaders d'associations de supporters s'en prendre verbalement à Pablo Longoria.
C’est la crise, l’OM prêt à imiter le PSG ? https://t.co/YyEzI6wZEO pic.twitter.com/IsaxbhqR9H
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Qui pour remplacer Marcelino ?
Choqué par le comportement des supporters, Marcelino a décidé de présenter sa démission. Pancho Abardonado va assurer l'intérim et sera sur le banc face à l'Ajax Amsterdam ce jeudi. Pour l'heure, Frank McCourt accuse le coup et n'aurait pas commencé à rechercher un remplaçant selon les informations de L'Equipe, même si plusieurs noms commencent à apparaître sur les réseaux sociaux à l'instar de celui de Zinédine Zidane.
Zidane, c'est non !
Le champion du monde 1998 est le grand rêve des supporters marseillais. Surtout que Zidane n'avait pas fermé la porte à un retour en Ligue 1 lors d'un entretien accordé à Téléfoot il y a quelques semaines. Mais libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zidane ne devrait pas être l'heureux élu comme l'a annoncé Thibaud Vézirian ce mercredi. « Ce n’est pas l’heure pour Zidane. Il vient en terrain conquis, il n’est pas un pompier de service. Pour l’instant, c’est le bazar » a confié le journaliste lors d'un live Twitch.