Après seulement sept rencontres avec l'OM, Marcelino a décidé de plier bagages. En effet, le club phocéen a officialisé le départ de l'entraineur espagnol ce mercredi après-midi par le biais d'un communiqué. En quittant l'OM aussi prématurément, Marcelino bat un triste record à Marseille.
A la suite du résultat nul entre l'OM et Toulouse ce dimanche (0-0), le public du Vélodrome a fait part de sa colère aux joueurs. Par la suite, Pablo Longoria aurait été menacé de mort par des ultras marseillais. Ce qui aurait poussé Marcelino à quitter l'OM dès ce mercredi.
Marcelino n'a disputé que 7 matchs à l'OM
En effet, l'OM a annoncé le départ de Marcelino ce mercredi après-midi, et ce, par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site officiel. Et avec ce départ précoce, le club marseillais bat un triste record.
C'est la crise à l'OM, il tacle le boss https://t.co/0H53RgIDs5 pic.twitter.com/9U6ofhYMIL
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
21 entraineurs à l'OM au 21ème siècle
En quittant l'OM après seulement sept matchs officiels disputés, Marcelino devient l'entraineur qui a passé le moins de temps à Marseille, et ce, hors intérim. En effet, l'Espagnol était sur le banc marseillais moins de fois que Javier Clemente et Tomislav Ivic, qui ont dirigé 15 rencontres chacun. De surcroit, l'OM a vu le plus grand nombre d'entraineurs se succéder au 21ème siècle. D'après Opta, le club olympien a eu 21 entraineurs différents, devant Nantes (20), Bordeaux et Monaco (16).