De nature discrète, Zinédine Zidane sait hausser le ton lorsque l'occasion se présente. Lors de son passage au Real Madrid, le technicien a poussé des coups de gueule mémorables, notamment à la mi-temps d'une rencontre de Ligue des champions face au Bayern Munich en 2018. Présent alors au sein du vestiaire, Borja Mayoral est revenu sur cet épisode.
Coupe du monde de rugby : «Zidane tapait les gens»... Un Anglais se lâche https://t.co/8ryThROpuP pic.twitter.com/j4eKpYZmlO
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
« Je n'avais jamais vécu quelque chose de pareil »
Le joueur espagnol a été marqué par le discours de Zidane. « Nous jouions très mal. Zidane est entré dans les vestiaires... Je n'avais jamais vécu quelque chose de pareil. Nous sommes tous restés silencieux et Zidane a crié : 'Tout le monde, sauf les joueurs, sortez d'ici.' Il a expulsé tout le monde : les kinés, son staff...» a-t-il confié. Des propos, qui auraient touché certaines stars comme Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema.
«Nous n'avions jamais vu Zidane comme ça »
« Il a fait un discours. J'ai été choqué. Il nous a crié que nous étions au Bernabéu, que nous jouions pour une finale de Ligue des Champions, l'insigne du Real Madrid... Ce discours... wow. Tous les joueurs ont été impressionnés : Cristiano, Ramos, Varane, Benzema... Nous n'avions jamais vu Zidane comme ça » a déclaré Mayoral lors du Offsiders podcast. Finalement, le Real Madrid avait arraché le match nul après une belle victoire au match aller (1-2). Un résultat, qui permettait à la formation merengue d'accéder à la finale, puis à la victoire.