Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane attend la bonne proposition pour reprendre du service, et ne verrait pas d’un mauvais œil un deuxième retour chez les Merengue, où la place pourrait se libérer avec l’avenir très incertain de Carlo Ancelotti. D’après la presse espagnole, l’Italien est condamné à triompher en Ligue des champions pour rester maître de son destin.
Désireux de prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde au Qatar, dix ans après la nomination de Didier Deschamps, ZinedineZidane a connu une grande désillusion avec la prolongation de l’actuel sélectionneur jusqu’en 2026. L’ancien meneur de jeu n’a plus le choix et doit donc étudier les autres options qui s’offrent à lui pour trouver un poste, lui qui compte reprendre du service à la rentrée. Si la piste PSG revient comme un serpent de mer à chaque crise traversée par l’écurie parisienne, un énième retour au Real Madrid ne dérangerait pas le principal intéressé.
Zidane visé, mais Klopp est la priorité
En effet, la presse espagnole a récemment indiqué que ZinedineZidane se verrait bien retrouver le RealMadrid, ses relations avec le président Florentino Pérez étant redevenues cordiales après son départ en 2021. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’option Zidane est à l’étude au sein de la Casa Blanca, mais la priorité madrilène en cas de départ de Carlo Ancelotti se nomme Jürgen Klopp (Liverpool).
Surprise, Zidane se fait encore recaler sur le mercato https://t.co/z90pFNy7yn pic.twitter.com/N7w2A9jTte
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Danger pour Ancelotti
De son côté, l’actuel entraîneur du Real Madrid ne s’imagine pas quitter le navire malgré le titre qui semble promis au FC Barcelone, et compte bien s’accrocher à son poste. « J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter », a rappelé CarloAncelotti lors d'un entretien accordé à Radio Anch'io Sport (Rai 1). Pour autant, le RealMadrid pourrait avoir d’autres plans, la direction n’étant pas satisfaite des résultats de la saison en cours, mais également de certaines décisions prises par l’Italien. « Il y a une certaine inquiétude au sein du club parce qu'il est entendu que l'on travaille moins que ce qui devrait être fait ces derniers temps et qu'il y a plus de jours de repos que ce qu’il devrait y avoir, a indiqué Eduardo Inda, directeur d’OK Diario, dans le Chiringuito. Ils pensent qu'un peu plus de travail pourrait être fait. (…) Si Ancelotti ne gagne rien, il ne continuera pas, c'est une évidence. S'il gagne la Copa del Rey, j'ose seulement prédire qu'il ne continuera pas non plus. » Tout devrait alors se jouer en Ligue des champions, alors que le Real Madrid affronte Chelsea ce mercredi pour son quart de finale aller.