Encore une fois, le PSG démarre une nouvelle ère. Après une saison très compliquée sous la houlette de Christophe Galtier, le club de la capitale a décidé de nommer Luis Enrique à sa place. Mauricio Pochettino, qui a occupé ce poste pendant 18 mois, va lui tenter de se relancer à Chelsea. Et l’Argentin estime avoir progressé.
Mercredi, le PSG a présenté officiellement Luis Enrique à la presse. Un entraîneur de plus pour le club de la capitale qui vient de se séparer de Christophe Galtier, arrivé il y a seulement une saison à Paris. Avant Galtier, c’est Mauricio Pochettino qui occupait ce poste. Et le technicien argentin a connu autant de succès…
Aventure contrastée pour Pochettino
Pire, Mauricio Pochettino a perdu un titre de champion au profit du LOSC. Résultat, le PSG a décidé de s’en séparer à l’été 2022. Depuis, Pochettino a passé une saison blanche avant de retrouver un club : Chelsea.
Mercato : Le PSG victime d’un plan improbable ? https://t.co/LqGcEpNMN3 pic.twitter.com/3Q8dQ3WDCj
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Pochettino estime avoir progressé au PSG
« Je me sens grandi de l’expérience précédente que j’ai eu en dehors de la Premier League ! Je suis non seulement un meilleur coach, mais je suis aussi une meilleure personne », a indiqué l’ancien entraîneur du PSG dans des propos relayés par Sports Zone. Mauricio Pochettino, qui a eu la lourde tâche d’entraîner le trio LionelMessi, Neymar et Kylian Mbappé pour leurs débuts, devra cette fois relancer Chelsea qui sort d’une saison catastrophique.