La vente de l'OM serait imminente selon les informations du journaliste Thibaud Vézirian. L'Arabie Saoudite serait sur le point de débarquer à Marseille pour prendre la succession de Frank McCourt. Une arrivée, qui pourrait propulser le club phocéen dans une autre planète. A l'instar du Qatar, le pays pourrait mettre les moyens pour faire passer un cap à l'OM.
Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt a annoncé, à de nombreuses reprises, qu'il souhaitait rester longtemps à Marseille. Mais les récents évènements survenus avec les supporters pourraient le pousser à quitter son poste. Le Bostonien ne fermerait pas la porte à une vente du club et négocierait avec l'Arabie Saoudite comme l'a souligné The Independent. Les discussions seraient à un stade très avancé à en croire le média anglais. Il n'est pas impossible que l'Arabie Saoudite parvienne à boucler le deal dans les prochaines semaines.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Une vente imminente de l'OM ?
C'est en tout cas la conviction de Thibaud Vézirian. « Ça continue via les médias saoudiens, et il y a désormais un média anglais, The Independent, qui curieusement a reçu depuis 2017-2018 des investisseurs saoudiens en son sein. En réalité, tout est déjà joué, on le sait et on le voit » a lâché le journaliste dans des propos rapportés par Team Football.
Vézirian évoque « un projet monumental »
Mais avant de boucler cette opération qui promet d'être énorme, Pablo Longoria va devoir apaiser la situation avec les supporters. « Pablo Longoria doit régler le problème avec certains Ultras avant que le processus n’avance. C’est une étape cruciale pour aligner les forces vives du club derrière ce projet monumental » a confié Vézirian. France-Bleu Provence en avait dit plus sur ce projet. Selon le média, Zinédine Zidane pourrait occuper un rôle de manager général et pourrait disposer de 300M€ pour mener à bien son recrutement. De quoi renforcer considérablement l'OM.