La vente de l’OM pourrait devenir réalité dans les prochaines semaines. C’est en tout cas la prévision du journaliste Thibaud Vézirian, qui annonce que le départ de Frank McCourt est inéluctable. Mais avant d’officialiser le deal, le club marseillais doit faire le ménage et apaiser les tensions avec les supporters.
Partira, ne partira pas ? L’avenir de Frank McCourt fait toujours l’objet de nombreuses spéculations. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le propriétaire américain se montre à l’écoute près avoir longtemps refusé de quitter son poste. En coulisses, des négociations auraient déjà débuté avec des investisseurs saoudiens. The Independent avait annoncé, il y a quelques jours, que l’Arabie Saoudite souhaitait mettre la main sur un nouveau club européen. Et l’OM serait l’une des équipes ciblées.
OM : Aubameyang, Galtier... Il tente du lourd au mercato https://t.co/ozgcdpRnbN pic.twitter.com/IoxeAuKrT8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« En réalité, tout est déjà joué »
Pour Thibaud Vézirian, cela n’est pas un hasard si de nombreux médias étrangers se saisissent de ce dossier. En coulisses, la vente de l’OM serait, plus ou moins, actée. « Ça continue via les médias saoudiens, et il y a désormais un média anglais, The Independent, qui curieusement a reçu depuis 2017-2018 des investisseurs saoudiens en son sein. En réalité, tout est déjà joué, on le sait et on le voit » a lâché le journaliste pour Team Football.
Un ultime obstacle dans ce dossier ?
Mais avant d’acter cette vente, Pablo Longoria doit encore trouver un accord avec les groupes de supporters. Le président de l’OM a fait de ce dossier une priorité après avoir été menacé par plusieurs ultras lors d’une réunion organisée à la Commanderie il y a quelques jours. « Pablo Longoria doit régler le problème avec certains Ultras avant que le processus n’avance. C’est une étape cruciale pour aligner les forces vives du club derrière ce projet monumental » a confié Vézirian. Une histoire de semaines avant la vente de l’OM ?