Le PSG l’attend, il jette un froid sur son avenir
Thomas Bourseau

Xavi Simons (20 ans) est en pleine forme cette saison encore avec le RB Leipzig bien qu’il ait effectué son grand retour au PSG cet été. Prêté au club allemand sans option d’achat, Simons a cependant laissé entendre qu’il était à son aise à Leipzig. Le PSG sous pression ? 

Le PSG a réalisé une belle opération à la dernière intersaison. En effet, alors que Xavi Simons flambait au PSVEindhoven à l’occasion de l’exercice précédent. De quoi forcer la main au comité de direction du PSG de le rapatrier par le biais d’une clause de rachat fixée à 6M€ en juillet dernier, un an après son départ en tant qu’agent libre. 

Xavi Simons fait l’unanimité à Leipzig 

Néanmoins, l’international néerlandais de 20 ans ne s’est pas éternisé à Paris puisqu’il a été prêté au RBLeipzig dans la foulée sans option d’achat. Et comme ce fut le cas aux Pays-Bas, XaviSimons fait forte impression en Allemagne. De par sa situation contractuelle, le PSG récupérera le milieu offensif à la fin de la saison. 

«Mon avenir au PSG ? Je suis content à Leipzig»

Néanmoins, XaviSimons n’est pas prêt à se projeter sur la saison prochaine avec le PSG comme il l’a fait savoir après la défaite de la sélection néerlandaise face à l’équipe de France vendredi soir (2-1). « Mon avenir au PSG ? Je suis content à Leipzig, c’est une saison très excitante ». 

«Mbappé ? C’est toujours un plaisir de jouer contre des grands joueurs»

Néanmoins, XaviSimons n’a pas manqué de dresser un portrait plus que flatteur de Kylian Mbappé, le meilleur buteur de l’histoire du PSG ainsi que l’homme de la soirée : KylianMbappé, auteur d’un doublé, et passé devant MichelPlatini au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. « Difficile de jouer face à Mbappé ? C’est normal. C’est un joueur de très haut niveau, mais pas que lui. C’est toute l’équipe, ils ont une équipe très solide. Ils l’ont prouvé, mais il faut continuer. C’est toujours un plaisir de jouer contre des grands joueurs, encore plus quand c’est un ami, mais dès que le match commence il n’y a plus d’ami. Mais oui, après le match on a parlé ».

Articles liés