Une star en a remplacé une autre à l’OM cet été. En effet, suite au départ d’Alexis Sanchez, le club phocéen a frappé fort sur le marché des transferts en allant chercher Pierre-Emerick Aubameyang. Plus en odeur de sainteté à Chelsea, le Gabonais est venu se relancer à l’OM. Un dossier que Marseille devrait à un homme en particulier.
Arrivé au terme de son contrat à l’OM, Alexis Sanchez n’a finalement pas prolongé et a rebondi à l’Inter Milan. Une grosse perte pour le club phocéen qui a dû se trouver un nouvel attaquant. Pour cela, Pablo Longoria est allé se servir à Chelsea, qui ne comptait plus sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’ancien de l’ASSE ou encore du LOSC s’est alors engagé à l’OM, faisant son grand retour en Ligue 1.
OM : Longoria boucle une recrue, c’est un «coup de foudre» https://t.co/YeAUPLtfAu pic.twitter.com/yXfiUDrGGU
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
Un transfert made in Stéphane Tessier
Si Pablo Longoria a donc bouclé le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM, il n’en serait pour autant pas à l’origine. En effet, selon les informations de La Provence, c’est Stéphane Tessier, qui était alors directeur financier à l’époque, qui aurait poussé pour le transfert de l’ancien buteur de l’ASSE à Marseille.
« C’est la suite idéale pour ma carrière »
Désormais à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang lâchait après son transfert : « C’est Marseille, j’avais besoin de retrouver un stade qui vibre, le projet est intéressant, on a pu le voir ces dernières saisons, l’OM fait de mieux en mieux donc je pense que c’est la suite idéale pour ma carrière ».