Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival pour 90M€, Randal Kolo Muani peine encore à justifier un tel investissement sur le terrain, lui qui vit une début de saison compliqué tant avec son nouveau club qu'en équipe de France. Et le buteur tricolore se retrouve pointé du doigt.
Titularisé par DidierDeschamps vendredi soir pour le déplacement de l'équipe de France aux Pays-Bas (victoire 2-1), RandalKoloMuani est une nouvelle fois passé à côté de son match. Une mauvaise habitude récurrente de la part du nouveau buteur du PSG, qui n'avait pourtant pas hésité à investir 90M€ cet été pour le faire venir de l'Eintracht Francfort.
PSG : Il balance tout sur son calvaire ! https://t.co/54JtbEsjIq pic.twitter.com/bkd10T8uLq
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« Il est encore en pleine transition avec son transfert »
Dans les colonnes de L'EQUIPE, FrédéricPiquionne analyse les difficultés du nouveau buteur du PSG : « Par rapport à la forme de Marcus Thuram, oui. Randal Kolo Muani est moins en confiance. Il est encore en pleine transition avec son transfert, un nouveau club, un nouveau Championnat. Kolo Muani manque de personnalité en équipe de France », indique l'ancien international français.
« Il manque de tranchant »
Piquionne poursuit au sujet de KoloMuani : « Il manque de tranchant. Il n'a pas beaucoup bougé (Virgil) Van Djik. On attend plus de mordant. Il n'a pas une occasion franche. Il devrait montrer autre chose. C'est le minimum. C'est moyen. Il doit beaucoup mieux faire ». Voilà qui est clair...