Transfert à 95M€ au PSG, il se fait fracasser
Alexis Brunet

L'équipe de France s'est qualifiée pour l'Euro 2024, grâce à sa victoire face aux Pays-Bas. Un succès acquis grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Le joueur du PSG a brillé, mais son coéquipier en club et en sélection Randal Kolo Muani a lui déçu, à commencer par Frédéric Piquionne. 

Les hommes de Didier Deschamps ont fait le boulot. Les Bleus se sont imposés face aux Pays-Bas, et ont par la même occasion validé leur ticket pour l'Euro 2024, qui aura lieu en Allemagne. Face aux joueurs de Ronald Koeman, c'est Kylian Mbappé qui a brillé en attaque, en inscrivant un doublé. Deux réalisations qui mettent fin à une disette de quatre matches sans buts pour le joueur du PSG. 

Piquionne a été déçu du match de Kolo Muani 

Si Kylian Mbappé a brillé, ce n'est pas le cas d'un autre joueur du PSG. Aligné en pointe, Randal Kolo Muani ne s'est pas montré à son avantage, n'arrivant pas à faire de différences. Pour Frédéric Piquionne, interrogé par L'Équipe, l'attaquant parisien doit faire beaucoup mieux, même si l'ancien joueur de Francfort est encore en pleine transition. « Randal Kolo Muani est moins en confiance. Il est encore en pleine transition avec son transfert, un nouveau club, un nouveau Championnat. Kolo Muani manque de personnalité en équipe de France. Il manque de tranchant. Il n'a pas beaucoup bougé (Virgil) Van Djik. On attend plus de mordant. Il n'a pas une occasion franche. Il devrait montrer autre chose. C'est le minimum. C'est moyen. Il doit beaucoup mieux faire. »

Une concurrence féroce en Équipe de France, et au PSG 

Randal Kolo Muani devra donc faire beaucoup mieux à l'avenir. L'attaquant fait face à une grosse concurrence, que cela soit avec les Bleus ou au PSG. En Équipe de France, Olivier Giroud, mais aussi Marcus Thuram postulent pour occuper la pointe de l'attaque, alors qu'à Paris il doit tirer son épingle du jeu face à Gonçalo Ramos et Marco Asensio

Articles liés