Passé par le PSG entre décembre 2005 et juin 2007, Guy Lacombe est revenu sur son aventure parisienne. Le technicien avait fait le lien entre l'ère Canal + et celle de Colony Capital, dont l'arrivée a été actée durant son mandat. Ce rachat avait d'ailleurs ruiné ses plans sur le mercato.
Guy Lacombe a accordé un long entretien à Culture PSG. L'occasion pour le technicien de revenir sur son passage dans la capitale. Dès son arrivée, il avait partagé avec son président de l'époque Pierre Blayau son inquiétude quand à la qualité de son groupe. Lacombe souhaitait alors renforcer cette équipe du PSG avait des joueurs expérimentés, mais aussi avec des jeunes espoirs comme un certain Yoann Gourcuff.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Lacombe avait prévu un mercato XXL au PSG
« Ce n'était pas juste pour l'entraîneur que j'étais. Parce qu'en fait, deux mois après mon arrivée à Paris, on a une réunion avec le président Pierre Blayau et je fais un constat. Pour moi, l'effectif manque de leaders, manque de joueurs qui soient capables d'apporter quelque chose d'autre, avec une volonté indéniable de gagner, un manque de compétiteurs au quotidien. On fait ce constat-là et le président me dit « Ça confirme ce que l'on pensait et on va faire une autre équipe l'année prochaine. » On savait pertinemment qu'il fallait vraiment modifier des choses. Moi, j'avais commencé à contacter des joueurs. On était sur Yoann Gourcuff, je voulais faire revenir Gaby Heinze » a lâché Lacombe.
La vente du PSG a chamboulé ses plans
Mais ce recrutement n'a jamais vu le jour en raison du rachat du PSG par Colony Capital. « On avait commencé à travailler sur la saison suivante, sauf qu'au mois d'avril 2006, alors qu'on est qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de France, le président m'annonce que Canal+ vend le club à Colony Capital. Ça a chamboulé nos plans avec un changement de président (NDLR : Alain Cayzac succède à Pierre Blayau) et tout ce qu'on avait prévu n'a pas pu avoir lieu » a-t-il déclaré.