Le PSG va-t-il survivre au départ de Kylian Mbappé cet été ? Journaliste pour Le Parisien, Dominique Séverac ne cache pas son inquiétude dans les colonnes de son quotidien. Surtout que les stars disparaissent au fil des ans, laissant la place à des joueurs qui, pour certains, découvre le très haut niveau.
Un dernier frisson avant le départ au Real Madrid. Ce samedi, Kylian Mbappé a disputé sa dernière rencontre sous le maillot du PSG ce samedi à l'occasion de la finale de Coupe de France face à l'OL. La suite est incertaine pour le club de la capitale. Il est encore trop tôt pour connaître l'identité de son successeur dans le front de l'attaque. Mais journaliste pour Le Parisien,Dominique Séverac se montre particulièrement inquiet.
Grande première au PSG ? Ils annoncent la couleur https://t.co/x7kd4YGbZ4 pic.twitter.com/LArG4aJIaO
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Séverac inquiet après le départ de Mbappé
« Face au vertige, la peur du vide domine. Que deviendront nos soirs de débat, nos matins de retour après un match, nos lundis de réunion sans lui ? Il part et l’ennui risque de lui succéder, un transfert à zéro euro pour le PSG. L’ennui, le blues, le spleen, ce n’est pas un projet. La fin de Kylian Mbappé au PSG n’est-elle pas aussi, au fond, la fin du PSG ? » a-t-il confié dans les colonnes du quotidien ce samedi.
« On termine avec le casting d’un court métrage de Clermont-Ferrand »
Pour Séverac, le niveau du PSG a fortement baissé, notamment suite aux départs de certaines stars comme Neymar ou encore Lionel Messi. Et le départ programmé de Mbappé pourrait faire couler le club. « C’est un entonnoir ce club. On commence avec Javier Pastore, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Neymar, Kylian Mbappé, Léo Messi et on finit avec Vitinha et Kang-in Lee. On nous avait promis la Palme d’Or et ça se termine avec le casting d’un court métrage de Clermont-Ferrand » a noté le journaliste.