Engluée dans un projet de reprise depuis plusieurs saisons déjà, l’ASSE peine à avancer dans ce dossier. Alors que sur le plan sportif, le club du Forez a connu une saison à rebondissements, certains estiment qu’une vente du club est désormais nécessaire pour retrouver l’élite du football français. C’est le cas de l’ancien joueur Geoffrey Dernis.
Sans une vente du club, « Saint-Étienne aura du mal à avancer »
Interrogé à ce sujet pour Peuple Vert, l’ancien joueur (2006-2009) Geoffrey Dernis a livré sa vision des choses quant à une potentielle reprise de l’ASSE. « Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de faire de la langue de bois. Je crois sincèrement que tant que les choses ne changeront pas, Saint-Étienne aura du mal à avancer. On pourra me dire que les deux présidents étaient déjà là quand le club était bien placé en Ligue 1 et gagnait la Coupe de la Ligue, mais tout reposait sur le travail de Galtier ».
Dernis l’affirme, « Il y a un truc énorme à faire » avec l’ASSE
Selon Geoffrey Dernis, la double présidence du club stéphanois assurée depuis 2006 par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ne fonctionne pas. « Christophe faisait l'unanimité et était resté sur une longue période. Le problème de cette présidence à deux têtes, c'est que chacun veut mettre ses idées et son entraîneur. Je voyais déjà comment les choses se passaient à l'intérieur quand j'étais au club, je suis persuadé depuis longtemps qu'il faut de la nouveauté. Surtout que quand on voit la popularité et la ferveur de ce club, il y a un truc énorme à faire. Je prie pour que quelqu'un de bien arrive et voit tout ce que Saint-Étienne peut donner ».