Engluée dans un projet de reprise depuis plusieurs saisons déjà, l’ASSE peine à avancer dans ce dossier. Alors que sur le plan sportif, le club du Forez a connu une saison à rebondissements, certains estiment qu’une vente du club est désormais nécessaire pour retrouver l’élite du football français. C’est le cas de l’ancien joueur Geoffrey Dernis.
Un joueur déballe tout sur son calvaire avec l’ASSE https://t.co/jwPi7x1UgG pic.twitter.com/LgwN1h4C3k
— le10sport (@le10sport) June 8, 2023
Sans une vente du club, « Saint-Étienne aura du mal à avancer »
Interrogé à ce sujet pour Peuple Vert, l’ancien joueur (2006-2009) Geoffrey Dernis a livré sa vision des choses quant à une potentielle reprise de l’ASSE. « Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de faire de la langue de bois. Je crois sincèrement que tant que les choses ne changeront pas, Saint-Étienne aura du mal à avancer. On pourra me dire que les deux présidents étaient déjà là quand le club était bien placé en Ligue 1 et gagnait la Coupe de la Ligue, mais tout reposait sur le travail de Galtier ».
Dernis l’affirme, « Il y a un truc énorme à faire » avec l’ASSE
Selon Geoffrey Dernis, la double présidence du club stéphanois assurée depuis 2006 par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ne fonctionne pas. « Christophe faisait l'unanimité et était resté sur une longue période. Le problème de cette présidence à deux têtes, c'est que chacun veut mettre ses idées et son entraîneur. Je voyais déjà comment les choses se passaient à l'intérieur quand j'étais au club, je suis persuadé depuis longtemps qu'il faut de la nouveauté. Surtout que quand on voit la popularité et la ferveur de ce club, il y a un truc énorme à faire. Je prie pour que quelqu'un de bien arrive et voit tout ce que Saint-Étienne peut donner ».