L'ASSE s'est finalement maintenue en Ligue 2 à l'issue d'une saison compliquée. Les Verts voudront faire mieux l'année prochaine et donc remonter en Ligue 1. Mais cela ne sera pas aussi simple que cela, car plusieurs joueurs pourraient quitter le club. C'est le cas pour le buteur Jean-Philippe Krasso, qui après une très belle saison pourrait aller voir ailleurs.
L'ASSE a finalement terminé à la huitième place de Ligue 2. Une position que les hommes de Laurent Batlles n'ont pas imaginé occuper à la fin de la saison pendant un long moment. Il faut dire que les partenaires de Niels Nkounkou étaient par moments dans la saison relégables. On s'imaginait alors le pire pour les Stéphanois, mais ils ont su redresser la barre pour se maintenir en deuxième division.
Un mercato ambitieux pour l'ASSE ?
Club mythique du football français, Saint-Étienne veut revenir le plus rapidement à sa place, c’est-à-dire en Ligue 1. Les dirigeants stéphanois essayeront de le faire dès la saison prochaine. Pour y arriver, certains mouvements ont déjà eu lieu. Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro se sont par exemple engagés tous les deux après des prêts réussis fans le Forez. Mais pour ce qui est de Jean-Philippe Krasso, l'ASSE n'est pas aussi confiante.
Un buteur signe à l'ASSE, il craint le pire https://t.co/vYqZlAm215 pic.twitter.com/JzIt6GXfWU
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
Krasso a une offre de Saint-Etienne
Selon les informations de Bernard Lions de l’Équipe, l'ASSE a fait une offre de prolongation à Jean-Philippe Krasso. Le buteur qui arrive en fin de contrat le 30 juin n'a toujours pas donné suite à celle-ci. La proposition est jugée comme très importante à l'échelle de la Ligue 2. L'international ivoirien attend peut-être de voir si des clubs de Ligue 1 seraient tentés de le faire venir.