En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi va rejoindre l'Inter Miami cet été. L'Argentin s'est mis d'accord avec la franchise de David Beckham, alors que le FC Barcelone espérait le faire revenir. Le club catalan s'est néanmoins retrouvé bloqué à cause de sa situation économique. Mais Sergio Agüero estime tout de même que la formation blaugrana aurait pu faire un effort.
Après seulement deux saisons au PSG, Lionel Messi a décidé de mettre fin à son aventure parisienne. En fin de contrat le 30 juin prochain, le septuple Ballon d’Or a choisi de ne pas prolonger avec le club de la capitale. L’Argentin rebondira donc ailleurs cet été. Il a d’ailleurs déjà annoncé sa prochaine destination.
Messi - PSG : Coup de tonnerre annoncé, il passe aux aveux https://t.co/46HB3w66R2 pic.twitter.com/HmwsPQHmtx
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Direction la MLS pour Messi
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Lionel Messi évoluera donc hors de l’Europe. L’Argentin a décidé de porter le maillot de l’Inter Miami et jouera en MLS. Le FC Barcelone a pourtant tout essayé pour le faire revenir. Mais Sergio Agüero, très proche de Lionel Messi, estime que le club catalan aurait pu faire plus.
«Leo a pris la bonne décision»
« Barcelone n'a pas fait assez pour le retour de Leo. Oui, il y avait aussi la LaLiga et la situation économique, mais Leo a pris la bonne décision de ne pas attendre la dernière seconde comme en 2021 » a lâché l’ancienne star de Manchester City au micro d’ESPN. En fin de contrat, Lionel Messi voulait à tout prix éviter de revivre une situation similaire à l’été 2021. Il n’a donc pas tardé à prendre sa décision.