Une star est jetée dehors, le PSG fait une annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich, le PSG est tombé de haut. Marco Verratti, coupable de la perte de balle sur l’ouverture du score bavaroise, est pointé du doigt, notamment par Daniel Riolo qui veut le voir partir. Christophe Galtier a défendu son joueur en conférence de presse.

Nouvel échec pour le PSG. Battu 1-0 au Parc des Princes par le Bayern Munich, Paris n’est pas parvenu à inverser la tendance à l’Allianz Arena et s’est incliné 2-0. 5ème élimination en huitième de finale sur les sept dernières années pour le PSG qui, même avec Kylian Mbappé, n’aura pas inscrit le moindre but. Déjà dans le dur à l’aller, Marco Verratti a été coupable d’une erreur fatale mercredi soir puisqu’il a perdu le ballon sur l’ouverture du score du Bayern Munich.

Riolo se paye Verratti

Une perche tendue à Daniel Riolo qui, après la rencontre, n’a pas manqué de tailler le milieu de terrain du PSG. « Verratti tu le renvoies à Pescara, il pourra manger ses petites brochettes, se balader au bord de la mer, boire ses coups, fumer ses clopes. Il sera tranquille et n’emmerdera plus personne. Et puis il ira faire un urban avec ses potes comme ça. C’est un joueur d’urban ! Ça fait des années que je vous le dis. Je ne sais même pas s’il est titulaire dans l’équipe de mon fils ! (…) Zaïre-Emery il a 16 ans, il lui met la misère », avait lancé l’éditorialiste sur RMC.

«Je n'incrimine pas Marco»

Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a défendu son joueur. « Je n'incrimine pas Marco. On en a parlé ce matin, tous les deux. Il est au milieu d'un gros pressing. Il y a peut-être autre chose à faire. Marco touche le plus grand nombre de ballons, le plus souvent. Il a ce style de jeu. C'est comme ça. Après, il y a un bon pressing de la part du Bayern. Il fait partie de ces grands joueurs qui ont beaucoup de vécu et qui arrivent à passer assez rapidement d'une grande déception à une grande motivation », a déclaré l’entraîneur du PSG.

Articles liés