Battu par le Bayern Munich (0-2) mercredi, le PSG est sorti de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Une énorme frustration pour Christophe Galtier et ses joueurs. Présent en conférence de presse à la veille d’affronter Brest, l’entraîneur s’est dit déçu, mais pas résigné, motivé à l’idée d’aller chercher un onzième titre de champion de France.
Pour la cinquième fois en sept ans, le PSG dit adieu à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Le bourreau se nomme cette fois-ci le BayernMunich, vainqueur à l’aller (0-1) comme au retour (0-2). La déception est grande à Paris, où la C1 apparaît comme l’objectif ultime, autant pour les joueurs que pour les supporters, mais Christophe Galtier souhaite tourner la page. S’il se dit déçu, l’entraîneur du PSG veut désormais penser à la suite de la saison en Ligue 1.
PSG : Le Qatar veut bouger, le clan Macron approuve https://t.co/Z8NOtUzR97 pic.twitter.com/h8uZH0UW83
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
« C'est comme ça »
« C'est comme ça. Il y avait beaucoup d'attentes, chez nous en interne. Chaque année, une seule équipe gagne la Ligue des champions. Il faut maintenant se projeter sur l'objectif du championnat », poursuit le technicien du PSG, fragilisé par cette élimination.