Une légende à l’OM pour remplacer Marcelino ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Marcelino a quitté ses fonctions d'entraîneur de l'OM ce mercredi. Le technicien espagnol ne se voyait plus poursuivre l'aventure après les menaces proférées à l'encontre de son président Pablo Longoria. Pour l'heure, la recherche d'un nouveau coach ne semble pas être la priorité de la direction, qui pourrait, à terme, opter pour une solution interne avec Jean-Pierre Papin.

C'est déjà terminé pour Marcelino ! Choqué par le comportement de certains supporters marseillais avec Pablo Longoria, le technicien espagnol a présenté sa démission ce mercredi. Pancho Abardonado assurera l'intérim. Il devrait être accompagné de David Friio ce jeudi lors de la rencontre de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Pendant combien de temps ? Nul ne le sait. Comme indiqué par L'Equipe, la direction s'est mise en retrait et la recherche d'un nouvel entraîneur est loin d'être la priorité de l'OM.

Papin, le profil idéal pour l'OM ?

Journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire a été interrogé sur la succession de Marcelino et notamment sur la possibilité de voir Jean-Pierre Papin, actuel conseiller de Pablo Longoria, s'installer sur le banc. « Faut-il le souhaiter à l’OM, au vu de son passé d’entraîneur ? Je taquine. Chacun peut avoir sa chance. Le problème avec JPP, qui a les diplômes, est son statut : il n’est pas un salarié du club aujourd’hui, mais un conseiller externe » a-t-il déclaré sur le site du quotidien sportif.

« Il a noué des relations sympas avec des joueurs »

Papin pourrait avoir le profil idéal, lui qui connait parfaitement le club et qui a tissé des liens étroits avec certains membres de l'effectif. « Voudrait-il s’installer sur le banc ? Je ne sais pas, il ne s’exprime pas sur la question depuis mardi midi. Il est à l’aise, en tout cas, dans son rôle de conseiller, et a noué des relations sympas avec des joueurs comme Vitinha ou Jonathan Clauss » a lâché Mathieu Grégoire.

Articles liés