Marcelino a quitté ses fonctions d'entraîneur de l'OM ce mercredi. Le technicien espagnol ne se voyait plus poursuivre l'aventure après les menaces proférées à l'encontre de son président Pablo Longoria. Pour l'heure, la recherche d'un nouveau coach ne semble pas être la priorité de la direction, qui pourrait, à terme, opter pour une solution interne avec Jean-Pierre Papin.
C'est déjà terminé pour Marcelino ! Choqué par le comportement de certains supporters marseillais avec Pablo Longoria, le technicien espagnol a présenté sa démission ce mercredi. PanchoAbardonado assurera l'intérim. Il devrait être accompagné de David Friio ce jeudi lors de la rencontre de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Pendant combien de temps ? Nul ne le sait. Comme indiqué par L'Equipe, la direction s'est mise en retrait et la recherche d'un nouvel entraîneur est loin d'être la priorité de l'OM.
Crise à l'OM, Frank McCourt fait une grande annonce https://t.co/cBfJS9UtRz pic.twitter.com/NN5Fp6sJNw
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Papin, le profil idéal pour l'OM ?
Journaliste pour L'Equipe,Mathieu Grégoire a été interrogé sur la succession de Marcelino et notamment sur la possibilité de voir Jean-Pierre Papin, actuel conseiller de Pablo Longoria, s'installer sur le banc. « Faut-il le souhaiter à l’OM, au vu de son passé d’entraîneur ? Je taquine. Chacun peut avoir sa chance. Le problème avec JPP, qui a les diplômes, est son statut : il n’est pas un salarié du club aujourd’hui, mais un conseiller externe » a-t-il déclaré sur le site du quotidien sportif.
« Il a noué des relations sympas avec des joueurs »
Papin pourrait avoir le profil idéal, lui qui connait parfaitement le club et qui a tissé des liens étroits avec certains membres de l'effectif. « Voudrait-il s’installer sur le banc ? Je ne sais pas, il ne s’exprime pas sur la question depuis mardi midi. Il est à l’aise, en tout cas, dans son rôle de conseiller, et a noué des relations sympas avec des joueurs comme Vitinha ou Jonathan Clauss » a lâché Mathieu Grégoire.