Pablo Longoria a vu bien des coachs se succéder depuis sa prise de fonctions. Le président de l’OM a témoigné du départ surprise de Jorge Sampaoli en juillet 2022. Et alors qu’on lui attribuait la cause de cette décision, Longoria a remis les choses dans l’ordre. L’Argentin l’aurait même incité à quitter l’OM avec lui.
Au tout début du mercato estival de 2022, JorgeSampaoli a pris la décision d’aller voir ailleurs alors qui lui restait encore un an de contrat à l’OM. Le technicien argentin aurait estimé que le début du mercato effectué par PabloLongoria et sa direction n’était pas suffisamment abouti à ses yeux, de quoi plier bagage et se lancer un challenge ailleurs.
Longoria l’affirme, Sampaoli est parti de lui-même
Néanmoins, la vérité serait tout autre. JorgeSampaoli n’aurait pas seulement quitté l’OM en raison de l’effectif qu’il avait à l’époque à disposition. Il s’agit également d’une prise de conscience de la situation délicate à l’OM que ce soit en interne ou autour du club phocéen. C’est du moins ce que PabloLongoria a tenu à affirmer en interview pour La Provence.
«Il n'avait pas les épaules», il balance sur l'entraineur de l'OM https://t.co/g0TomBixRy pic.twitter.com/T6JUUf36Z4
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Sampaoli m’a dit : ’Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.’»
« Pardon de dire cela, mais quand Jorge Sampaoli est parti, on a eu une conversation très longue. On dit que je l’ai fait démissionner… Alors qu’on continue de parler et qu’on est proches ! Il m’a dit : ’Je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre.’ J’ai été inconscient et je n’ai pas vu venir la situation. Il parlait du système en général ». a affirmé le président de l’OM au cours de ladite entrevue. Le voile se lève sur le départ de Jorge Sampaoli.