L'OM choisit le successeur de Marcelino, il annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce jeudi, l’OM affronte l’Ajax Amsterdam dans le cadre des phases de poules de la Ligue Europa. Alors que l’entraîneur Marcelino a officiellement quitté le club ce mercredi et que le président Pablo Longoria s’est mis en retrait de ses fonctions, Jacques Abardonado assurera l’intérim. Ancien joueur professionnel, Abardonado a reçu les louanges de l’entraîneur français Yves Pouliquen.

Un ancien joueur de l’OM va assurer l’intérim

Ainsi, c’est l’ancien joueur de l’OM (1998-2001) Jacques Abardonado qui assurera l’intérim. Dans des propos relayés par l’Équipe, l’ancien entraîneur d’Abardonado à Lorient Yves Pouliquen a vanté les mérites du technicien franco-espagnol.

« C'est un leader, un meneur d'hommes »

« C'est un leader, un meneur d'hommes. Des joueurs de ce type, les gagneurs, font souvent de bons entraîneurs, un jour. Et il a l'avantage de bien connaître le club », affirme ainsi l’ancien entraîneur des Merlus de 2001 à 2003. « Dans le contexte actuel, c'est sympa ce qui lui arrive. Et puis, il faut qu'il se dise une chose : il n'a rien à perdre », conclut Yves Pouliquen.

Articles liés