Marcelino quitte l’OM, une raison inattendue est dévoilée
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une réunion virulente ayant opposé la direction de l’OM à certains groupes de supporters du club phocéen ce lundi, l’entraîneur Marcelino a décidé de démissionner ce mercredi. Le technicien espagnol ne sera resté que trois mois à Marseille, alors qu’en interne, le président Pablo Longoria commençait à s’inquiéter du style de jeu de ce dernier. Explications.

Ce jeudi soir, l’OM affronte l’Ajax à Amsterdam en Ligue Europa (21h). Une rencontre qui a lieu dans des conditions extrêmement particulières pour le club phocéen, orphelin à la fois de son entraîneur Marcelino, mais également de son président Pablo Longoria.

Marcelino a quitté l’OM ce mercredi

Si le président marseillais a confirmé à La Provence qu’il ne s’agissait que d’une mise en retrait provisoire, Marcelino lui, a bel et bien quitté l’OM ce mercredi. Le journaliste de l’Équipe Mathieu Grégoire a d’ailleurs lâché une confidence importante concernant la possible frustration de Pablo Longoria à propos de son désormais ex-entraîneur.

« Pablo Longoria s’est plaint du style de Marcelino »

« Dimanche soir, après le nul contre Toulouse (0-0), Pablo Longoria s’est plaint du style de Marcelino et de la greffe qui ne prenait pas devant plusieurs interlocuteurs », déclare Mathieu Grégoire dans une réponse à un lecteur de l’Équipe. « Il a confié s’être peut-être trompé sur le choix du technicien, son ami de 17 ans. On ne va pas se mentir : si je l’ai appris, Marcelino l’a su avant moi. Il savait aussi que Javier Ribalta n’était pas fan de sa venue, pour plusieurs raisons ».

Articles liés