Après une réunion virulente ayant opposé la direction de l’OM à certains groupes de supporters du club phocéen ce lundi, l’entraîneur Marcelino a décidé de démissionner ce mercredi. Le technicien espagnol ne sera resté que trois mois à Marseille, alors qu’en interne, le président Pablo Longoria commençait à s’inquiéter du style de jeu de ce dernier. Explications.
Surprise à l'OM, voilà la raison https://t.co/bEFxx5kQmN pic.twitter.com/qGEwjjFU7o
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Marcelino a quitté l’OM ce mercredi
Si le président marseillais a confirmé à La Provence qu’il ne s’agissait que d’une mise en retrait provisoire, Marcelino lui, a bel et bien quitté l’OM ce mercredi. Le journaliste de l’ÉquipeMathieu Grégoire a d’ailleurs lâché une confidence importante concernant la possible frustration de Pablo Longoria à propos de son désormais ex-entraîneur.
« Pablo Longoria s’est plaint du style de Marcelino »
« Dimanche soir, après le nul contre Toulouse (0-0), Pablo Longoria s’est plaint du style de Marcelino et de la greffe qui ne prenait pas devant plusieurs interlocuteurs », déclare Mathieu Grégoire dans une réponse à un lecteur de l’Équipe. « Il a confié s’être peut-être trompé sur le choix du technicien, son ami de 17 ans. On ne va pas se mentir : si je l’ai appris, Marcelino l’a su avant moi. Il savait aussi que Javier Ribalta n’était pas fan de sa venue, pour plusieurs raisons ».