OM : En pleine crise, des recrues lâchent un terrible aveu
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les derniers éléments survenus à l'OM ne laissent pas insensibles le vestiaire marseillais, notamment certaines recrues, qui ne s'attendaient pas à une telle tourmente seulement quelques semaines après leur arrivée. Mais le journaliste Mathieu Grégoire a tenu à dédramatiser la situation, estimant que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.

En l'espace de quelques heures, tout a basculé à l'OM. Le comportement de certains supporters marseillais lors d'une réunion avec Pablo Longoria lundi soir a laissé des traces. Choqué, Marcelino a claqué la porte, tandis que le dirigeant espagnol, menacé, a décidé de se mettre en retrait de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre. L'intérim est assuré par Pancho Abardonado, qui va devoir faire abstraction de ce climat délétère. 

Le vestiaire de l'OM hallucine

Les joueurs, aussi, vont devoir mettre de côté les tensions actuelles à Marseille. Mais comme indiqué par Mathieu Grégoire, certains membres du vestiaire se posent des questions, notamment les recrues. « Il y a un peu d’anxiété chez les jeunes, qui vivent ça pour la première fois, mais les cadres, eux, sont rompus et séparent le terrain du reste. Certains en ont même rigolé, tant la situation est lunaire. À court terme, ils vont faire le job, je n’ai aucun doute là-dessus. Après, certaines recrues, forcément, se disent : qu’est ce que je suis venu faire là-dedans ? Cela nous est remonté. Mais ça va passer » a lâché le journaliste de L'Equipe ce jeudi.

Aubameyang est monté au créneau

La Minute OM avait déjà évoqué les doutes de certains joueurs comme Geoffrey Kondogbia ou Pierre-Emerick Aubameyang. Mais l'international gabonais a, très vite, démenti cette information sur X. « Commencez pas à mettre mon nom et inventer des histoires svp merci » a lâché le buteur marseillais, qui essaye de se concentrer sur la rencontre de Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam ce jeudi. Une victoire pourrait permettre au vestiaire de retrouver le sourire.

Articles liés