Le PSG est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale s’est imposé face à Chelsea ce mercredi soir (5-2). Mais la soirée n’a pas été parfaite pour autant pour les Rouge-et-Bleu. Un problème en particulier a d’ailleurs eu le don d’agacer un certain Christophe Dugarry.

Le PSG a pris une excellente option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le club de la capitale s’est imposé contre Chelsea ce mercredi soir (5-2) et dispose donc d’une avance confortable avant son déplacement à Stamford Bridge le 17 mars. Mais tout n’a pas été parfait du côté des Rouge-et-Bleu. Un problème en particulier a d’ailleurs agacé Christophe Dugarry, et il l’a bien fait savoir.
«Les mecs sont loin, c’est trop facile»
« Mon dieu, comment on peut défendre comme ça ? Je viens d’une génération où j’ai eu la chance de jouer avec des défenseurs exceptionnels, qui adoraient défendre, qui étaient dans le combat. Je pense à Thuram, à Lizarazu, à Desailly, à plein de gars avec qui j’ai eu la chance de jouer en équipe de France. Punaise, quand tu es au marquage... Je voyais Fofana sur la contre-attaque de Dembélé, tu l’as en face de toi et tu lui laisses deux mètres à chaque fois alors qu’il peut aller à droite ou à gauche pour tirer... » a d’abord pesté le champion du monde 1998 dans Rothen s’enflamme sur RMC.

«Ce sont des choses à améliorer»
« Quand tu as été footballeur comme moi, punaise ça pique les yeux. Les mecs sont loin, c’est trop facile. Ce sont des choses à améliorer, d’un côté comme de l’autre. Chelsea on s’en fout, mais aussi du côté du PSG. Parce que quand tu auras affaire à un adversaire qui sera moins joueur, comme le Bayern Munich ou Arsenal ou d’autres équipes, je ne suis pas sûr qu’elles se livrent comme c’était le cas de Chelsea » a ensuite ajouté Christophe Dugarry. Luis Enrique sait sur quel axe il va devoir faire travailler son PSG avant le match retour.