Pablo Longoria n'imaginait pas un tel déferlement de violence en se rendant à la Commanderie ce lundi soir. Le président de l'OM a été pris à partie par certains supporters et menacé selon ses dires. Journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire a donné des détails sur cette réunion, qui a plongé le club phocéen dans une grave crise.
Ce lundi soir, les leaders de groupes de supporters sont partis à la rencontre de Pablo Longoria et de la direction marseillaise. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Certains fans comme Rachid Zeroual auraient dépassé les bornes et menacé le président de l'OM, qui a livré sa version lors d'un entretien à La Provence.
Crise à l'OM, Frank McCourt fait une grande annonce https://t.co/cBfJS9UtRz pic.twitter.com/NN5Fp6sJNw
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Longoria sort du silence
« On nous a dit : "Démissionnez tous les quatre, sinon c’est la guerre". Les limites ont été dépassées. En 2023, un dirigeant de n’importe quel club ne peut pas subir ces menaces. Je ne les accepte pas. Je n’ai pas eu peur, mais j’étais choqué » a confié Pablo Longoria.
Certaines insultes ont filtré
Journaliste pour L'Equipe, Mathieu Grégoire a livré quelques détails sur cette réunion, qui a dérapé. « Les différentes parties ont reconnu une réunion houleuse à la Commanderie, lundi soir, une parmi tant d’autres, mais pas de menaces de mort. Des insultes et des termes virilistes (« guerre », « dégage ») oui. Marcelino a été comparé à une « chips » » a-t-il déclaré sur le site du quotidien sportif.