Ça risque de fortement bouger à l'Olympique de Marseille cet été ! Après une troisième place frustrante au vu des moyens mis en place cette saison, Pablo Longoria aura beaucoup de travail cet été pour permettre à l'OM de se classer encore plus haut la saison prochaine. Est-ce que cela passera par un nouveau gardien comme l'ont laissé entendre certaines rumeurs ? Le président de l'OM a répondu à la question.
Après avoir fait partir Steve Mandanda la saison dernière, l'OM va-t-il encore faire bouger sa hiérarchie des gardiens ? Les rumeurs vont bon train et Pablo Longoria a tenu à faire le point sur ce dossier en conférence de presse ce lundi.
Pau Lopez sur le départ, Lafont arrive ?
Le week-end dernier, le quotidien français L'Équipe annonçait que Pau Lopez avait déçu les dirigeants marseillais cette saison. En 41 matchs, il a encaissé 44 but et réalisé 12 clean-sheet. De quoi amener l'OM à songer au recrutement d'un gardien numéro 1 bis. Une situation similaire à la saison dernière où Steve Mandanda et Pau Lopez étaient régulièrement mis en concurrence avant que le champion du monde français en 2018 ne quitte le club. Et l'OM aurait pisté le gardien du FCNantes, AlbanLafont.
L’OM sort enfin du silence sur la piste Zidane https://t.co/AAKzQ8LeqL pic.twitter.com/XA7lYzi84T
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
« Je considère la saison de Pau comme très positive »
En conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria, le président de l'OM s'est exprimé sur le sujet des gardiens de but : « Je considère la saison de Pau comme très positive, notamment quand il a eu la plupart de ses interventions à faire en 1vs1. Il s'est amélioré, il domine dans la surface, il s'est amélioré sur les corners et il a progressé au niveau technique. En fin de saison toute l'équipe a été moins performante. Je remercie Ruben Blanco, j'étais dégouté qu'il sorte car il méritait. Il était dans un comportement très positif, mettre la pression à Pau. J'aimerais continuer avec cette dynamique, cette ambiance dans la section des gardiens. Jon Pascua va rester. »