Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG devrait rencontrer Christophe Galtier dans les prochains jours. Aucune décision ne sera prise avant cette réunion en ce qui concerne le prochain entraîneur du PSG. Aucun contact n'a été initié avec Julian Nagelsmann, priorité de Doha, mais qui est loin d'avoir les faveurs de Luis Campos.
Arrivé durant l'été 2022 au PSG, Luis Campos avait convaincu ses dirigeants de le nécessité d'offrir sa chance à Christophe Galtier, un profil qu'il avait connu lors de son passage au LOSC. Un an après, force est de constater que ce choix n'a pas été payant. Le PSG a mis la main sur le onzième titre de champion de France, tout en affichant un visage médiocre en Ligue des champions. Comme annoncé par le 10Sport.com,Galtier va rencontrer ses supérieurs dans les prochains jours pour évoquer la suite. Mais l'émir du Qatar n'a pas attendu cette réunion pour se pencher sur sa succession. Selon nos informations, Doha a une préférence pour Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich.
Galtier : La décision du PSG est confirmée https://t.co/ylZJz8T0xb pic.twitter.com/ROvts43s02
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
« La priorité de Doha est Nagelsmann »
Une nouvelle confirmée par Loïc Tanzi. « La priorité de Doha est Nagelsmann, sans club aujourd’hui. Il a été en contact avec Chelsea, et il a le profil pour entraîner le PSG car les dirigeants recherchent un profil jeune, dynamique, capable d’apporter de nouvelles idées au PSG. Il coche toutes les cases. Il est capable de relancer un nouveau projet » a lâché le journaliste de L'Equipe. Mais Nagelsmann serait loin d'être une priorité pour Luis Campos, qui pourrait cohabiter avec un entraîneur doté d'un fort caractère. De quoi créer des étincelles dans les prochains mois.
Un malaise avec Campos ?
« Il y a beaucoup de questions qui se posent autour de la cohabitation entre Campos et le prochain entraîneur du PSG. Mais le Portugais est un homme intelligent, et pour avancer, il va devoir cohabiter avec un entraîneur qui ne sera pas son choix numéro un. Il n’y aura pas de souci avec Nagelsmann dans un premier temps. En revanche sur le long terme, il faudra que Campos fasse des concessions » a lâché Tanzi sur le site de L'Equipe.