Un transfert est annoncé, l’OM se frotte les mains
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours en quête de renforts sur le marché des transferts, le nom d’Iliman Ndiaye revient avec insistance du côté de l’OM ces derniers jours. Les Olympiens auraient d’ores et déjà un accord contractuel avec l’international sénégalais et il ne resterait plus qu’à trouver un terrain d’entente avec Sheffield United. Le club anglais aurait d’ailleurs déjà déniché son remplaçant.

« Tout le monde veut qu’il reste. Tout le monde travaille dur pour qu’il reste et qu’il signe un nouveau contrat. Je ferai tout pour qu’il reste. » Interrogé au sujet de l’avenir d’Iliman Ndiaye samedi, Paul Heckingbottom, entraîneur de Sheffield United, a exprimé son désir de conserver l’international sénégalais (7 sélections).

Ndiaye se rapproche de l’OM

Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat, jusqu’en juin 2024, Iliman Ndiaye semble se rapprocher de plus en plus d’un transfert en direction de l’OM ces derniers jours. Le club marseillais se serait d’ores et déjà entendu avec l’ailier de 23 ans autour d’un contrat de cinq ans. Il ne resterait plus qu’à convaincre Sheffield United de le céder. Dans cette optique, les Blades demanderaient 20M€.

Sheffield United a trouvé le remplaçant de Ndiaye

Dans le même temps, Sheffield United aurait déjà identifié le remplaçant d’Iliman Ndiaye. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, le club anglais aurait jeté son dévolu sur Bénie Traoré. Le jeune ailier âgé de 20 ans devrait rejoindre Sheffield United en provenance de Häcken, club de première division suédoise avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Une bonne nouvelle pour l’OM dans l’optique de s’attacher les services d’Iliman Ndiaye.

Articles liés