Coup de balai à l'OM, le Qatar veut en profiter
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après l'Arabie Saoudite, c'est au tour du Qatar de vouloir développer son championnat. Sous la houlette d'Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG, le pays du Golfe souhaite attirer plusieurs jeunes joueurs, dont certains ont évolué en France, notamment à l'OM. Quatre joueurs, récemment remerciés par le club marseillais, seraient ciblés.

C'est un chiffre, qui est passé inaperçu ces dernières semaines. L'OM s'est séparé de dizaine de jeunes joueurs, entre 40 et 55. Un coup de balai réalisé par le club marseillais, qui pourrait profiter au Qatar. A l'instar de l'Arabie Saoudite, le pays du Golfe souhaite développer son championnat en attirant certains jeunes.

L'OM s'est séparé de plusieurs jeunes

Selon les informations de RMC Sport, quatre éléments formés à l'OM seraient ciblés par Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG et responsable de ce projet. Le média cite les noms d'Imran Moussaoui, Rayan Dehilis, Mehdi Gacem et de Rayan Berbachi.

Le Qatar va piocher en Ligue 1

Au total, c'est une dizaine de joueurs possédant la nationalité française qui seraient visés cet été. Les scouts ont dressé une liste de joueurs à suivre comme Kays Ruiz-Atil (Auxerre), Adil Aouchiche, Ayman Kari (Lorient), Mohamed El-Arouch (OL), Ismaël Gharbi (PSG) ou encore Amine Boukemouche (Lens).

Articles liés