Le PSG tient sa septième recrue estivale. Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-In Lee, Lucas Hernandez et Cher Ndour, le club parisien va officialiser le retour de Xavi Simons. Le PSV Eindhoven n'a rien pu faire pour conserver sa pépite, qui ne devrait plus mettre les pieds au sein de la formation néerlandaise.
Annonce surprise ce dimanche. Le PSV Eindhoven a publié un communiqué pour annoncer le départ de Xavi Simons au PSG : « Xavi Simons quitte immédiatement le camp d'entraînement pour boucler son transfert avec le Paris Saint Germain. L'attaquant de 20 ans est arrivé au PSV l'année dernière et est devenu un joueur important dans l'équipe de Ruud van Nistelrooij ». Malgré son départ en juillet 2022, le club parisien souhaitait garder la main mise sur la pépite néerlandaise et avait décidé d'insérer une clause de rachat fixée à 6M€.
Une star se fait recaler par le PSG ! https://t.co/7xqniPXMqK pic.twitter.com/4reCnbTfOs
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
Xavi Simons retourne au PSG
Une clause levée ce dimanche par le PSG. Dans ce dossier, Xavi Simons avait le dernier mot et a décidé de reprendre le fil de son histoire avec la formation parisienne. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de 20 ans va se rendre à Paris ce dimanche afin de passer sa visite médicale et signer un contrat de quatre ans. Toutefois, le quotidien sportif précise qu'un prêt n'est pas exclu, notamment si Kylian Mbappé et Neymar venaient à rester. Sa prochaine destination aurait été identifiée en interne.
Le PSV Eindhoven ne veut plus entendre parler de lui
Journaliste néerlandais et grand connaisseur du PSV Eindhoven, Rik Elfrink confirme la nouvelle sur son compte Twitter. Xavi Simons va retourner au PSG. Une décision qui ne passe pas au sein de la formation néerlandaise. Selon ses informations, le PSV Eindhoven serait très remonté et n'envisagerait plus de le recruter à l'avenir. Xavi Simons semble avoir laissé passer sa chance.