Bien que le PSG soit parvenu à rapatrier Xavi Simons pour la somme de 6M€, les dirigeants parisiens pourrait bien voir la pépite néerlandaise déjà faire ses valises. Le milieu offensif de 20 ans ne laisse pas insensible le RB Leipzig qui devrait dégainer pour s'offrir Xavi Simons en prêt. Un départ dont il aurait déjà informé ses proches.
La direction du PSG, Luis Campos en tête, a réussi son coup. Xavi Simons, qui appartenait au PSV Eindhoven, avait le choix entre poursuivre son aventure aux Pays-Bas ou bien revenir au sein du club parisien via une clause de rachat de 6M€. La pépite de 20 ans a décidé de retourner au PSG un an après l'avoir quitté.
Une star se fait recaler par le PSG ! https://t.co/7xqniPXMqK pic.twitter.com/4reCnbTfOs
— le10sport (@le10sport) July 16, 2023
Pour Xavi Simons, priorité à l'Allemagne
Xavi Simons agite le marché des transferts. D'après les informations d'Eindhovens Dagblad, le milieu offensif, tout juste revenu au PSG, pourrait faire ses valises. En quête de temps de jeu, le joueur de 20 ans, qui pourrait être prêté dans la foulée de son retour à Paris, souhaite davantage évoluer en Bundesliga qu'en Premier League.
Accord à venir avec Leipzig ?
Toujours selon le média néerlandais, Xavi Simons a informé des intimes qu'il y a de très fortes chances qu'il soit immédiatement prêté au RB Leipzig par le PSG. Une opération qui permettrait au Néerlandais de s'assurer un certain temps de jeu la saison prochaine et revenir à l'été 2024 pour s'installer au sein du club de la capitale.