Un joueur agace, l’OM prépare son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich lors de ce mercato hivernal, l’OM a rapidement fermé la porte à un départ de Jonathan Clauss. Marseille ne voulait pas se séparer de l’international français cet hiver, mais aurait désormais changé d’avis. Les dirigeants marseillais lui reprocheraient son investissement, notamment après sa sortie sur blessure face à l’AS Monaco.

Présent en conférence de presse ce lundi, à l’occasion de la présentation de Quentin Merlin, Pablo Longoria en a profité pour évoquer la fin du mercato de l’OM. Vitinha, Pape Gueye, Luis Henrique, le président marseillais a parlé de plusieurs dossiers et a également fait passer certains messages.

«Améliorer la mentalité et l'engagement que l’on a besoin pour bien finir la saison»

« Dans les prochaines heures, s'il y a du mouvement, ce sera toujours avec l’intention, et ça c’est un message fort que je cherche à donner à tout le monde, d’améliorer la mentalité et l'engagement que l’on a besoin pour bien finir la saison. Le problème parfois n'est pas footballistique. C’est un problème de chercher à donner quelque chose en plus. Celui qui peut donner ça, il est le bienvenu. Celui qui n’est pas en disposition de donner ce sacrifice en plus, on peut discuter », a déclaré Pablo Longoria. Et si son message était notamment à destination de Jonathan Clauss ?

L’OM agacé par Clauss ?

Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’OM avait fermé la porte à un départ de l’international français (10 sélections) lors de ce mercato hivernal, malgré l’intérêt du Bayern Munich. Mais d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants marseillais auraient changé d’avis et seraient désormais prêts à s’en séparer cet hiver. L’OM serait déçu des dernières prestations de Jonathan Clauss et lui reprocherait également son manque d’investissement, notamment après sa sortie sur blessure face à l’AS Monaco samedi dernier (2-2). Le latéral droit de 31 ans a cédé sa place à Emran Soglo à la demi-heure de jeu, après avoir ressenti une gêne à l’arrière du genou droit. « Je dois faire confiance au joueur et j'ai aussi parlé avec le docteur, a priori ce n'est pas grave », a confié Gennaro Gattuso à l’issue de la rencontre. L’OM n’aurait pas apprécié la sortie de Jonathan Clauss, dans un contexte où le club est privé de plusieurs joueurs, que ce soit pour blessure ou en raison de la CAN.

Articles liés