Freiné par une grave blessure au genou, Federico Chiesa n’en reste pas moins l’un des grands talets du football italien. Luis Campos le sait et il aimerait beaucoup l’attirer au Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, profitant de l’énorme crise qui frappe actuellement la Juventus. Mais l’ailier de 25 ans est-il vraiment attiré par le PSG ?
La MNM c’est définitivement de l’histoire ancienne. Avec le départ de Lionel Messi vers la MLS le trio infernal du PSG, qui n’a pas totalement apporté satisfaction ces deux dernières années, va se dissoudre. D’ailleurs, à Doha on aimerait également voir Neymar faire ses valises, avec Chelsea qui est une piste viable comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com.
Le PSG fonce sur Federico Chiesa...
Si selon nos informations à droite de l’attaque c’est Marco Asensio qui va débarquer, rien n'est encore décidé à gauche, surtout avec les doutes concernant Kylian Mbappé et Neymar... sans parler de l’arrivée d’un numéro 9 qui manque cruellement au PSG. Ainsi, La Gazzetta dello Sport nous a récemment appris que Luis Campos en pincerait pour Federico Chiesa, star de la Squadra Azzurra lors du dernier Euro, qui a traversé une période assez compliquée cette saison avec une grave blessure au genou.
Qui parle de prolongation avec la Juventus
En plus du PSG, Chelsea et le Bayern Munich lorgneraient également l’ailier de 25 ans, qui ne semble pourtant pas pressé de quitter Turin. Toujours selon La Gazzetta, Federico Chiesa aimerait poursuivre sa carrière à la Juventus et une prolongation de contrat serait même en discussion. Sauf qu’il souhaiterait imiter Kylian Mbappé au PSG et avoir une place centrale dans le projet bianconero. Cela veut donc dire un changement de statut, mais surtout un salaire revu à la hausse pour atteindre celui de son coéquipier Dusan Vlahovic, qui tourne autour des 8M€ net par an (bonus compris).