En fin de contrat avec le Real Madrid, Marco Asensio continue de discuter d’une possible prolongation avec le club merengue. En parallèle, plusieurs écuries tentent de le récupérer, libre. Parmi elles, il y a bien le Paris Saint-Germain. Et Paris pousse fortement pour le milieu de terrain espagnol…
Dans quelques semaines, MarcoAsensio verra son contrat avec le RealMadrid prendre fin. Jusqu’à présent, toutes les discussions pour prolonger avec les Merengue n’ont pas abouti. Ses représentants ont prévu de nouveaux rendez-vous dans les jours à venir. Et du côté des Madrilènes, on reste confiant quant à la possibilité de voir Asensio prolonger et poursuivre son aventure dans la capitale espagnole. Mais la concurrence est rude face à l’opportunité de signer un tel joueur, libre. D’autant plus que celui-ci est à l’écoute. Prêt à partir si un challenge le séduit.
Le PSG avance ses pions
Parmi les clubs intéressés par MarcoAsensio, on retrouve le PSG. Révélée par Média Foot en décembre dernier, la piste est effectivement concrète du côté de LuisCampos. Selon nos sources, le dossier connaît même une belle avancée en coulisses. Paris semble en bonne place. Si rien n’est encore acté pour MarcoAsensio et ses représentants, qui souhaitent aller au bout des discussions avec le Real Madrid et écouter toutes les autres offres éventuelles, le PSG a marqué des points ces derniers temps.
Un crack affole le mercato, le PSG est passé à l’action https://t.co/SKFXzzyDeT pic.twitter.com/jPU3IfPTNO
— le10sport (@le10sport) May 26, 2023
Paris à l’affût des opportunités
MarcoAsensio est typiquement le genre de dossier suivi par LuisCampos ces derniers mois. Des joueurs techniques, talentueux, expérimentés et à moindre frais. Car depuis son arrivée, le Portugais doit composer avec un budget « serré ». Les dépenses de deux dernières saisons, avec l’arrivée de nouvelles stars comme Lionel Messi et la prolongation XXL de KylianMbappé, pèsent lourd sur la structure financière du club. En signant à Paris, LuisCampos savait qu’il faudrait composer avec ce paramètre économique. Le voilà donc à l’affût des opportunités de marché, comme le dossier MarcoAsensio peut l’être.