PSG : Messi s’en va, le transfert d’un gros nom bouclé grâce à lui
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il évoluera à l’Inter Miami la saison prochaine, Lionel Messi va retrouver l’un de ses amis en la personne de Sergio Busquets. Disposant de plusieurs options pour son avenir, l’ancien milieu du FC Barcelone a choisi de rejoindre la Floride afin d’évoluer avec le futur ex-joueur du PSG.

Encore sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin du mois, Lionel Messi s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Après deux saisons en France, le champion du monde va découvrir les États-Unis et la MLS sous le maillot de l’Inter Miami. Malgré l’intérêt prononcé de l’Arabie saoudite, c’est la franchise appartenant notamment à David Beckham qui a raflé la mise. 

L’Inter Miami annonce un nouveau renfort 

Et l’Inter Miami ne s’est pas arrêté là puisque l’arrivée de Sergio Busquets a été officialisée tard vendredi soir par la formation floridienne, le milieu espagnol arrivant lui aussi à la fin de son engagement avec le FC Barcelone. Les deux amis et ex-coéquipiers vont donc se retrouver, comme l’espérait Busquets.

Busquets voulait retrouver Messi

En effet, Mundo Deportivo explique que Sergio Busquets disposait d’autres options pour la fin de sa carrière, lui permettant d’obtenir une meilleure rémunération. L’Arabie saoudite faisait notamment les yeux doux à l’ancien du Barça, qui avait le choix entre Al-Hilal ou Al-Nassr, l’équipe de Cristiano Ronaldo. Toronto était également passé à l’action, avec la possibilité pour le joueur de devenir l’un des ambassadeurs du Mondial 2026 qui aura lieu notamment au Canada. Mais Sergio Busquets souhaitait terminer sa carrière aux côtés de Leo Messi et a donc tranché en faveur de l’Inter Miami. Ils pourraient désormais être rejoints par Jordi Alba, prêts lui aussi à quitter l’Europe.

Articles liés