Pour retenir Kylian Mbappé l'année dernière, le PSG a sorti ses meilleurs arguments. Un nouveau projet sportif a été promis à la star parisienne, avec à sa tête Zinédine Zidane. Le départ de Neymar était espéré, tandis que Robert Lewandowski était attendu. Mais l'international polonais a très vite pris la décision de rejoindre le FC Barcelone.
En mai 2022, Kylian Mbappé prolongeait son contrat avec le PSG, mais pas sans contrepartie. Le joueur espérait un nouveau projet, marqué par le départ de Leonardo et l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Le directeur sportif brésilien a bien quitté son poste et Christophe Galtier a débarqué sur le banc. Mais Mbappé espérait autre chose.
Mbappé - Neymar : Le PSG va prendre un gros râteau sur le mercato https://t.co/4iIch3pO6g pic.twitter.com/Cmi3n8T8kW
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Les promesses XXL du PSG à Mbappé
Comme l'a confirmé Andres Onrubia sur le plateau d'El Larguero, le PSG avait promis l'arrivée de Zinédine Zidane sur le banc. Le champion du monde 1998 aurait refusé cette proposition, tout comme Robert Lewandowski, contacté par Mbappé en personne.
Mbappé aurait contacté Lewandowski
« Mbappé est venu parler à Lewandowski parce qu'il le voulait au PSG, mais il n'a pas été convaincu et il a fini par signer au Barça » a lâché le journaliste espagnol, qui précise que les tensions sont présentes entre les deux parties. Selon lui, elles ont été ravivées par la décision de Mbappé de ne pas étirer son bail d'une saison supplémentaire avec le PSG.