L'été 2022 a été mouvementé du côté de Paris. Cette période avait été marquée par la prolongation de Kylian Mbappé, par l'arrivée de Luis Campos aux manettes, mais aussi par celle de Christophe Galtier sur le banc. Mais le technicien français n'était pas le premier choix du PSG, qui espérait attirer un certain Zinédine Zidane.
En mai 2022, Kylian Mbappé prolongeait son contrat avec le PSG jusqu'en 2024. Une signature obtenue au bout d'un long feuilleton. Le Qatar avait fait des pieds et des mains pour le conserver et lui offrir un projet XXL. Mbappé espérait, alors, du changement aussi bien dans le vestiaire, que sur le banc.
Mbappé - Neymar : Le PSG va prendre un gros râteau sur le mercato https://t.co/4iIch3pO6g pic.twitter.com/Cmi3n8T8kW
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Le PSG avait promis Zidane à Mbappé
Présent sur le plateau d'El Larguero, Andres Onrubia indique que le PSG lui avait promis, notamment, la venue de Zinédine Zidane. « La première promesse est Zidane pour le banc, mais il n’est jamais arrivé » a confirmé le journaliste espagnol.
Christophe Galtier a pris sa place
Fraîchement nommé conseiller sportif du PSG, Luis Campos avait, alors, décidé d'attirer Christophe Galtier. Un choix loin d'être payant puisque le Français a récemment été démis de ses fonctions. Quant à Mbappé, il se sentirait trahi par ses dirigeants, qui n'ont pas tenu leurs promesses. Une déception, qui pourrait justifier sa décision de ne pas lever l'option lui permettant de prolonger son contrat jusqu'en 2025.