Auteur d'une saison exceptionnelle sur le plan statistique, Kylian Mbappé fait partie des candidats au Ballon d'Or 2023. Malgré des résultats décevants avec le PSG, la superstar française a brillé lors de la Coupe du Monde avec la France. Et Zinedine Zidane n'a pas caché son admiration pour le joueur de 24 ans, lui promettant un avenir radieux.
L'admiration réciproque entre Kylian Mbappé et Zinédine Zidane ne fait aucun doute. Véritable idole du Bondynois, le champion du monde 1998 ne manque pas d'être élogieux lorsque le cas de Kylian Mbappé est évoqué. Bien qu'il ne se soit encore jamais retrouvé dans le même club, les deux hommes nourrissent une relation particulière.
PSG : Mbappé lâche une bombe, c’est la surprise totale https://t.co/o1avpg6ZUU pic.twitter.com/RYG7kxSRy7
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Zidane en admiration devant Mbappé
Toujours sans club, Zinédine Zidane réalise de nombreuses opérations commerciales et associatives ces dernières semaines. Dans un entretien, qui sera disponible en intégralité dimanche dans Téléfoot, le champion du monde 1998 s'est enflammé au sujet de Kylian Mbappé : « Ce qu’il fait c’est incroyable, j’espère qu’il gagnera beaucoup de Ballons d’Or. Dans tous les cas, ce qu’il fait est fantastique pour l’équipe de France pour son club. On suit et on admire ». Un message qui ne devrait pas laisser insensible l'actuel joueur du PSG.
Mbappé a de la concurrence
Alors que le principal intéressé s'est annoncé lui-même comme étant un candidat crédible au Ballon d'Or après le match France-Grèce au micro de TF1, il n'a pas le chemin tout tracé. En effet, Lionel Messi semble encore mieux placé que lui dans cette course, avec sa victoire finale en Coupe du Monde. Son rival générationnel, Erling Halaand, auréolé d'un titre de champion d'Europe avec Manchester City au terme d'une saison record pour lui et son club, pourrait également le devancer sur la ligne d'arrivée. A suivre...