Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, une réunion décisive est à venir dans les prochains jours au PSG. Christophe Galtier sera au centre des débats, les dirigeants parisiens souhaitant s’assurer de sa motivation avant de trancher concernant une deuxième saison sur le banc de touche, son départ n’ayant pas été acté contrairement à certaines rumeurs sur le sujet.
Alors qu’il dispose encore d’une année de contrat avec le Paris Saint-Germain,ChristopheGaltier peut encore espérer rester à sa place. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le départ du technicien français n’a pas été acté, et aucun autre entraîneur n’a été approché. Une réunion se tiendra cette semaine entre les dirigeants du PSG et ChristopheGaltier, une information confirmée ce samedi en marge de la réception de Clermont.
« On n'a pas pris de décision, ni sur le coach, ni sur les joueurs », annonce Campos
« On va faire un bilan final de tous les matchs, pas seulement concernant l'entraîneur mais pour tout l'effectif, les joueurs qui doivent rester, ceux qui doivent partir, a indiqué LuisCampos, le conseiller sportif du PSG, au micro de Canal+. On va avoir le bon timing pour le faire. On n'a pas pris de décision, ni sur le coach, ni sur les joueurs qui doivent partir en cette fin de saison ».
PSG : Son départ annoncé, Galtier interpelle le Qatar en direct https://t.co/bSGaPyX2yD pic.twitter.com/uUN9DuD1sR
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
« Je sais que je vais avoir un rendez-vous « normal » avec ma direction », confirme Galtier
« Ce matin, en me réveillant très tôt, mon téléphone a beaucoup vibré. J’ai lu cette info, a pour sa part expliqué ChristopheGaltier en conférence de presse, faisant référence aux rumeurs de départ dont il fait l’objet. Je n’ai pas eu d’échange avec mon président, mais j’en ai eu avec Luis Campos. On ne m’a rien dit, ni confirmé, ni infirmé quoi que ce soit sur mon avenir. Je sais que je vais avoir un rendez-vous « normal » avec ma direction pour faire le bilan de cette saison, ensuite on verra quelle direction va prendre ma direction sportive. »
« Je réserve mes analyses à ma direction, à mon président »
Et l’entraîneur du PSG de poursuivre, relayé par Le Parisien : « Je réserve mes analyses à ma direction, à mon président, toute expérience est enrichissante. Entraîneur est un métier difficile. Quand je suis arrivée à Paris, quelqu’un m’a dit : « Plus on est haut, plus les coups sont forts ». C’est comme ça mais c’est aussi accepter la fonction. C’est une expérience très très enrichissante. Dans quelques jours, dans une ou deux semaines, je ferai aussi une analyse : est-ce que j’ai tout bien fait ? Non, je n’ai pas tout bien fait. Mais j’ai aussi fait des choses biens. » Cela n’a pas empêché ChristopheGaltier de révéler sa plus grande déception de la saison : « La gestion post Coupe du Monde. Evidemment qu’il y a des choses à analyser, car c’est derrière cela que nous avons eu beaucoup de problèmes, d’effectif, de blessures, très importantes. C’est là-dessus qu’il faudra travailler et sûrement progresser pour ne pas avoir un trou d’air à un moment très important dans la vie du club. »