Sacré champion de France la semaine dernière, le PSG de Christophe Galtier termine une saison compliquée sur tous les plans. Malmené pour sa première année à Paris, le technicien français semble vouloir poursuivre sa mission. Et c’est effectivement la tendance. Voici nos éléments sur ce dossier central.
Dans le sprint final de Ligue 1, le PSG n’a pas craqué. Malgré la concurrence de l’OM, mais surtout du RC Lens, la bande à Christophe Galtier a assuré l’essentiel avec un nouveau sacre de champion de France. Un lot de consolation dans une saison agitée, marquée par des affaires en tout genre et une élimination prématurée en Ligue des Champions. Malgré l’absence de résultat probant, Christophe Galtier aspire à poursuivre. Il veut une seconde chance.
L’INTÉGRALITÉ des noms d’entraîneur qui sortent pour le PSG sont des pistes de NAK et de ceux qui l’entourent si bien. Aucun dossier coach n’est mené par Luis Campos, pourtant en fonction.Depuis 12 ans, il est sensé occuper les fonctions de Président du club. Depuis 12 ans,…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 25, 2023
Galtier parti pour rester
Comme le10sport.com l’affirme depuis le mois d’avril, les chances de voir Christophe Galtier en poste la saison prochaine sont importantes. A l’heure où nous écrivons ces lignes, c’est en tout cas la tendance du moment. Mais pour valider ce dossier, les dirigeants parisiens veulent s’assurer de la motivation de Christophe Galtier et de sa capacité à pouvoir poursuivre l’immense défi qui est le sien. Dans le courant de la semaine prochaine, un entretien décisif est prévu. A l’issue de celui-ci, Galtier sera conforté, comme c’est la tendance, ou Paris décidera d’ouvrir une nouvelle alternative. Malmené de toutes parts ces dernières semaines, l’ancien Niçois n’a pas été épargné… Des évènements qui n’ont pas été sans conséquence sur Christophe Galtier, soumis à une énorme pression. Son état psychologique et sa détermination seront des points essentiels pour pouvoir poursuivre.
Aucun coach contacté
Comme le10sport.com l’a indiqué ces dernières semaines, le PSG n’a entrepris aucune discussion avec le moindre technicien. Les noms de José Mourinho, Thiago Motta ou encore Luis Enrique ont été cités. Nos sources confirment que ni Luis Campos, ni les dirigeants de Doha n’ont mené de discussions avec un seul entraîneur. En pôle position pour rester, Christophe Galtier prépare déjà la saison qui arrive en relation directe avec Luis Campos.