Ces derniers jours, le nom de José Mourinho revient avec insistance du côté du PSG. RMC Sport affirme même que le dossier prend de l’ampleur en coulisses, au travers de discussions entre Luis Campos et Jorge Mendes, qui gérait autrefois les intérêts officiels du Special One. Le 10 Sport fait la lumière sur la piste Mourinho.
Aux commandes l’AS Rome, José Mourinho est un nom qui continue de faire rêver. A la tête de la sélection brésilienne ou portugaise, de retour en Angleterre ou sur le banc du PSG, le Special One conserve une cote unique en son genre. Il est même le rêve ultime de beaucoup de supporters à Paris, qui se languissent de voir le technicien portugais venir faire le ménage, mais surtout faire gagner, ce PSG qui patine trop à leur goût. JoséMourinho au PSG, c’est même devenu une tendance depuis plusieurs jours.
PSG : Nouvelle bombe, Messi a choisi son prochain club ! https://t.co/nn27rDl4gR pic.twitter.com/UPLPRv3EFH
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
RMC l’annonce au PSG
La rumeur est même devenue une information puisque RMC Sport affirme que José Mourinho est une piste chaude pour le PSG : « Depuis plusieurs semaines le Paris Saint-Germain cherche un nouvel entraineur pour prendre la suite de Christophe Galtier. Plusieurs noms ont été avancés. Peu de coachs ont formellement été contactés, de manière directe ou indirecte. Selon nos informations, Luis Campos a échangé avec l’agent de José Mourinho sur une possible arrivée cet été. L’entraineur de l’AS Roma est intéressé par le PSG ».
Mourinho, c’est faux
Si la hype autour de cette possible piste dispose d’une grande ampleur sur les réseaux sociaux, le10sport.com se doit de doucher les espoirs parisiens. En effet, selon nos sources, la piste Mourinho n’existe pas. Comme nous l’avons révélé, à ce jour, le PSG envisage de poursuivre avec ChristopheGaltier. Sauf catastrophe, le Français sera en poste la saison prochaine. LuisCampos et ses équipes ne mènent aucune discussion par ailleurs pour trouver un nouvel entraîneur. Et même si Campos et Mourinho se connaissent depuis très longtemps, il n’existe à ce jour aucun contact, direct ou indirect, entre eux. L’intermédiation de JorgeMendes, non plus, n’existe pas. L’agent portugais est toujours très proche de JoséMourinho mais il n’a plus « officiellement » la gestion de ses intérêts. Que les supporters parisiens ne s’emballent pas trop vite, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la piste Mourinho n’existe pas. Au plus proche de la réalité, JoséMourinho a de très grandes chances d’être sur le banc de l’AS Rome la saison prochaine comme Christophe Galtier sur celui du PSG. Et même si, à Paris, les choses peuvent parfois aller très vite, dans un sens comme dans l’autre, elles n’avancent aujourd’hui nulle part sur la situation de l’entraîneur. Si ChristopheGaltier est champion de France et qu’aucune nouvelle « affaire » n’éclate, il poursuivra.