Transferts - PSG : Tuchel est parti, Campos peut enfin souffler
Thomas Bourseau

Alors que Thomas Tuchel aurait aimé retrouver Presnel Kimpembe à Chelsea, à savoir son ancien défenseur lorsqu’il officiait au PSG, l’entraîneur allemand a été remercié par la direction des Blues. De quoi permettre à Luis Campos de tranquillement avancer ses pions pour la prolongation de contrat de Kimpembe au Paris Saint-Germain. 

Que ce soit à l’été 2021 ou lors de la dernière intersaison, Thomas Tuchel a semblé en pincer pour Presnel Kimpembe dans le cadre d’un transfert. D’ailleurs, L’Équipe révélait au cours du dernier mercato que le désormais ex-entraîneur de Chelsea aurait fait le forcing auprès de sa direction pour recruter son ancien joueur du PSG.

Tuchel voulait Kimpembe à Chelsea, mais…

Cependant, Thomas Tuchel n’est plus en poste depuis mercredi dernier et son limogeage de sa positon d’entraîneur de Chelsea. Après une défaite en Ligue des champions face au Dinamo Zagreb (1-0) et un début de saison plutôt poussif, Tuchel a été remercié et remplacé par Graham Potter

Tuchel n’est plus à Chelsea, Campos peut tranquillement discuter avec Kimpembe 

Et il semblerait que l’ex-entraîneur de Brighton soit moins intéressé que son prédécesseur par le profil de Presnel Kimpembe. De quoi faire les affaires de Luis Campos. Le conseiller football du PSG aimerait prolonger le contrat de Kimpembe qui prendra fin en juin 2024. Selon L’Équipe, comme pour Marco Verratti, Campos aurait à coeur de boucler la prolongation du titi parisien et les premières discussions à ce sujet auraient déjà eu lieu. 

Articles liés